Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Max HUGUET
18 janvier 2022
VOEUX DES PRESIDENTS

VOEUX DES PRESIDENTS

La crise sanitaire n’a pas réussi à entamer notre dynamisme et notre volonté d’action. Notre forte résilience nous permet de nous adapter et de maintenir fermement notre programme.

En 2021,

Un nouveau site internet, vivant et interactif, a été créé et lancé dès septembre.

Interactif signifie que sous chacun des articles du site, vous pouvez insérer vos commentaires et réactions et nous vous y incitons vivement.

Sur ce site on trouve, dorénavant, chaque mois, un article de fond : Pour le démarrage en 2021 nous avons publié : l’aéroport de Nice à Zéro Carbone, puis un reportage sur le Congrès annuel national de Géographie. Les articles pour les mois à venir sont prêts mais nous continuons à solliciter vos talents de journalistes.

Les articles anciens restent toujours visibles dans la rubrique Verbatim

On y trouve aussi le programme des activités ainsi que leur compte rendu ex post. Nous avions fixé un objectif d’au moins un évènement chaque mois, à savoir : une visite du musée Masséna lors de l’exposition Goudji en septembre, puis une visite du Théâtre de la Cité en octobre, la visite du musée du Carnaval à Contes en novembre, et pour le mois de décembre un concert de guitare qui a précédé le repas annuel de fin d’année.

Un site Facebook a également été ouvert ; il compte environ 500 membres à ce jour

Un nouvel outil de gestion des contacts a été créé (en utilisant le logiciel asso connect), interactif, qui permet de nombreux échanges et le paiement en ligne.

En parallèle, nous avons renforcé nos liens avec l’Amicale des personnels, et la chorale Atout Chœur.

Pour 2022,

Nous poursuivons le programme précité. Les articles de fonds seront régulièrement publiés et le programme définitif des activités vous sera bientôt présenté, après la réunion du Bureau.

En outre, nous désirons étendre notre périmètre de recrutement en allant chercher les « futurs anciens » dès la sortie du Lycée.

Nous souhaitons également attirer de « jeunes Anciens » en activité, qu’ils résident an Paca ou ailleurs en France et à l’étranger.

Nous voulons aussi renforcer nos actions en faveur des élèves par du coaching et en participant (petitement) à résoudre leurs éventuelles difficultés financières.

Enfin, nous enrichirons notre onglet « photos de classes » en puisant dans des archives retrouvées, dont certaines remontent à 1930. Là aussi, votre contribution est requise pour compléter cette collection.

Nous comptons sur vous pour nous aider à rendre notre Association vivante et intéressante.

J’en profite personnellement et au nom du Bureau pour vous présenter à toutes et à tous, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Max Huguet

Je donne maintenant la parole à notre Président d’honneur, Vladimir Perm.

« En 2010, après sept années propices passées auprès de Jean MANEVAL comme Secrétaire Général de notre Association, l’honneur m’a été donné de lui succéder aux fonctions de Président.

Au fil de toutes ces années, j’ai eu à cœur d’inscrire mon action dans la longue et grande histoire de l’Association des Anciens Elèves du prestigieux lycée Masséna.

Porté par l’ambition de parvenir à en assurer et développer toutes les missions, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur l’aide spontanée ou coordonnée d’un ensemble de volontés individuelles et collectives, attachées à en promouvoir et garantir la réalisation.

Dans la conduite des affaires courantes ou de celle des grands projets menés au cours de ces 12 années, à l’exemple du Classement Historique du Lycée, de la Sculpture Mémorielle par le sculpteur Pascal SIMONET, du Jardin de la Légion d’Honneur ou de la création de la Fondation du Lycée Masséna, j’ai pu m’appuyer sur la confiance du Conseil d’Administration, les précieux et constants concours de tous ses membres, comme ceux des Proviseurs Henri-Laurent BRUSA et Serge FERRARI et celui souvent déterminant de Jean-Luc ALLAVENA. Sans oublier, ceux de Jean-Jacques GOMEZ, Chef d’Equipe, ou de Mireille et Thierry BOUCHERY, Agents d’Accueil.

A tous, j’adresse mes plus chaleureux remerciements pour m’avoir permis d’accomplir une « Présidence de Cœur », en harmonie avec nos traditions, la volonté commune et les projets d’avenir.

Je félicite Max HUGUET pour son élection à la présidence de l’Association, en le remerciant d’avoir œuvré à mes côtés comme Secrétaire Général pour le rayonnement de notre Association, et lui adresse tous mes vœux pour des succès que je sais aussi nombreux qu’assurés. »

Vladimir PERM

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
OBJECTIFS ET ACTIONS DE L’AMICALE

OBJECTIFS ET ACTIONS DE L’AMICALE

OBJECTIFS Résolution des obstacles matériels et scolaires des élèves du Lycée. ...

10 mai 2021