Cérémonies commémoratives du 11 juin
La cérémonie commémorative du 11 juin 1944 en hommage aux onze résistants originaires des Alpes-Maritimes dont quatre lycéens du lycée Masséna aura lieu sous le péristyle du lycée le mardi 10 juin à 10h10.
Tous les élèves, étudiants et personnels du lycée Masséna libres à cette heure sont invités à rejoindre la manifestation s’ils le désirent.
Comme chaque année, la commune de Saint-Julien-du Verdon organise une cérémonie qui aura lieu le mercredi 11 juin 2025. Toutes les personnes qui souhaiteraient honorer par leur présence cette manifestation à Saint-Julien-du Verdon sont les bienvenues.
Cette année, une classe de seconde participera à cette cérémonie accompagnée par M. Colomas et M. Londiveau. Un bus est affrété pour cette occasion. Si certains d’entre vous souhaiteraient profiter de ce mode de déplacement, merci de vous manifester auprès de Mme Martinerie (0060030a@ac-nice.fr). J’attire votre attention sur le nombre de places limité et sur les horaires programmés de ce déplacement (départ du lycée à 08h00 – retour vers 14h30).
Bien cordialement.
Philippe Tamisier Proviseur
Philippe Tamisier, nouveau proviseur
Philippe Tamisier, proviseur de notre Lycée depuis la rentrée 2024-2025, après quatre mois...
L'amicale présente au Forum des grandes Ecoles
Samedi 23 novembre, le lycée Masséna organisait le forum des Grandes Ecoles, avec des anciens...
L'histoire oubliée des immigrés italiens .. racontée au lycée Masséna
Le 18 octobre, de 14h à 16h, au lycée, nous vous proposons une conférence autour du dernier...
Les élèves du lycée Masséna présents au circuit de la mémoire à Nice
Les élèves du cours de langue et de culture niçoises ont participé au Circuit de la mémoire le...
Les travaux de rénovation du lycée Masséna ont commencé
La restauration du Lycée Masséna, classé monument historique, a débuté durant les grandes...