Visite commentée du Musée du Carnaval de Nice
Dans ce musée, une grande variétés d’objets, de costumes, d’articles de presse, de photos, de grosses têtes, un char...
Le 27 novembre 2021, les Anciens de Masséna ont visité le Musée du Carnaval. Bien qu’il concerne essentiellement (mais pas uniquement) le carnaval de Nice, il est situé à Contes (à seulement 15km du Lycée Masséna !).
Pour les membres qui ont participé à la visite menée avec enthousiasme par le créateur du musée, Sébastien Dalbéra, revivre les grands moments de cette fête traditionnelle niçoise, découvrir de nombreuses anecdotes, apprendre comment étaient faites et comment sont réalisées aujourd'hui les chars et les grosses têtes fut une grande joie !
Notons que le prochain carnaval de Nice se déroulera du 11 au 27 février 2022. Cette fois sa Majesté Carnaval sera le Roi des Animaux. Qu'on se le dise !
Fin octobre 2023, visite de la Chapelle des pénitents noirs
OUI LE CHEF D’ŒUVRE EUROPÉEN DU BAROQUE EST BIEN À NICELe 28 octobre 2023 les Ancien(n)s élèves...
COMPLET / Colloque sur la Fin de Vie
L’Association des Anciens Elèves du Lycée Massénaavec la participation deMonsieur Jean...
Du théâtre mis en scène par deux anciens du lycée Masséna
Samedi 30 septembre à 20h30 et dimanche 1er octobre à 15H, au Théâtre L'Impertinent à Nice, une...
FRANKESTEIN LE CABARET DES ÂMES PERDUES
La Compagnie Miranda revisite ce chef-d’œuvre avec sa fantaisie poétique, accompagnée par les...
Lancement de la saison de notre partenaire, le Théâtre de la Cité
C'est avec un grand bonheur que nous vous transmettons l'invitation du lancement de la saison...
60ème anniversaire de la mort d'Edith Piaf et de Jean Cocteau
Il y a un peu plus de cinquante ans, le 11 octobre 1963, s’éteignaient à quelques heures...