Visite commentée du Musée du Carnaval de Nice
Dans ce musée, une grande variétés d’objets, de costumes, d’articles de presse, de photos, de grosses têtes, un char...
Le 27 novembre 2021, les Anciens de Masséna ont visité le Musée du Carnaval. Bien qu’il concerne essentiellement (mais pas uniquement) le carnaval de Nice, il est situé à Contes (à seulement 15km du Lycée Masséna !).
Pour les membres qui ont participé à la visite menée avec enthousiasme par le créateur du musée, Sébastien Dalbéra, revivre les grands moments de cette fête traditionnelle niçoise, découvrir de nombreuses anecdotes, apprendre comment étaient faites et comment sont réalisées aujourd'hui les chars et les grosses têtes fut une grande joie !
Notons que le prochain carnaval de Nice se déroulera du 11 au 27 février 2022. Cette fois sa Majesté Carnaval sera le Roi des Animaux. Qu'on se le dise !
Quand le Parc du Mercantour nous était conté ...
Les Ancien(ne)s ont invité deux ingénieurs agronomes du Parc National du Mercantour afin qu’ils...
Les Anciens de Masséna ont assisté à une comédie musicale
Le 15 novembre 2025 une vingtaine d'Ancien(ne)s élèves ont assisté à la superbe première de la...
A-E Broniarski-Laurent, ancien du lycée Masséna et de l'Ecole du Louvre
Ce matin 16 octobre 2025 visite de la Galerie Laurent & Laurent d'Alexandre-Émile...
Découverte patrimoniale du quartier Pasteur de Nice
Promenade à pied du Palais des expositions à l’église Saint-PonsEt de Bon-Voyage au lycée...
Consécration à l'UNOC pour les actions de notre Amicale
C’est grâce à la participation active de nombre de nos adhérents et sympathisants, ainsi que des...
Visite de l'atelier des Ballets de Monte carlo, jeudi 22 mai à 14h30
Nous aurons la chance de visiter l’Atelier d’un des plus célèbres ballets du monde, celui de...