Visite du Centre International d'Art Contemporain
LÀ HAUT SUR LA COLLINE DU VIEUX-VILLAGE DE CARROS
LES ANCIENS DE MASSÉNA ONT VISITÉ UN BEAU CHÂTEAU
Le 9 avril 2022, le Conservateur Frédérik Brandi du Centre International d’Art Contemporain de Carros, nous a permis de découvrir « son » château tout en circulant entre les œuvres de l’exposition « Autre temps autre lieu » en compagnie des artistes Véronique Champollion et Francis Puivif.
La plupart découvrait ce beau village, ses restaurants et artistes, ses points de vue sur le Mercantour, la vallée du Var et au loin la Baie des Anges. La perle de ce lieu trop méconnu des Azuréens est son château du Moyen-Âge reconfiguré au XVIIe et au XVIIIe siècle par la famille Blacas.
L’artiste Véronique Champollion s’est inspirée des fresques du XVIIe siècle pour réaliser des œuvres contemporaines qui correspondent judicieusement aux murs des belles pièces du château. Francis Puivif lui a exposé ses toiles et a en outre installé son « atelier / brix à brac organisé » … comme s’il était chez lui !
Les « œuvres » des enfants des classes de Carros qui se sont essayés à imiter leurs « maîtres » d’un jour ont attiré l’attention des Anciens élèves que nous sommes !
L’atelier de Francis Puivif et les Anciens dans l’une des grandes salles du Château de Carros
Véronique Champollion , un Ancien (bac 1977), Frédérik Brandi
Conférence et déjeuner traditionnel de fin d'année
Samedi 7 décembre, les ancien(ne)s commencèrent la journée dans la salle René Cassin du Lycée...
CONFÉRENCE DU PRODUCTEUR NIÇOIS GIL MARSALLA au lycée samedi 7 décembre
Un producteur de spectacles qui totalise 1 MILLION DE SPECTATEURS SUR UNE TOURNÉELYCÉE MASSÉNA...
Soirée théâtre du 28 novembre 2024
https://www.anciensmassena.fr/collect/description/493082-g-soiree-theatre-du-28-novembre-2024
Un ancien distingué dans l'Ordre National du Mérite
Félicitons notre camarade le Commandant Nicolas BARTHE qui recevra l'Ordre National du Mérite à...
Le combustible nucléaire n'a plus de secrets pour les élèves de Masséna
Le 15 novembre, nous avons eu l'honneur de recevoir, au lycée, Jean-Michel Quilichini, directeur...
Eva André a plongé en apnée à 90 m !
"Je ne réalise pas tout à fait… Je peine à redescendre sur terre.Des mois que j’avais fait le...