Spectacle de la fin d'année de la section Théâtre, Musique et Danse
Spectacle des élèves de la section Sciences et Techniques du Théâtre de la Musique et de la Danse du Lycée Masséna en Salle René Cassin le 12 décembre 2022
Agréable spectacle de fin d'année des élèves de S2TMD des professeurs Muriel Colin, Claude Di Benedetto et Olivier Carrel.
Après une brève conférence dansée sur Pina Bausch, créatrice du concept de Tanztheater (danse théâtre) proposée par les comédiens et les danseuses de première, le public a apprécié l'interprétation de quelques chants issus d'un registre éclectique (L'Homme armé et La Bombe humaine (arrangement Olivier Carrel), notamment). Les élèves chanteurs et musiciens étaient accompagnés avec enthousiasme par le chœur de l'Amicale Masséna composé de membres du personnel du Lycée Masséna.
L'histoire oubliée des immigrés italiens .. racontée au lycée Masséna
Le 18 octobre, de 14h à 16h, au lycée, nous vous proposons une conférence autour du dernier...
Les élèves du lycée Masséna présents au circuit de la mémoire à Nice
Les élèves du cours de langue et de culture niçoises ont participé au Circuit de la mémoire le...
Les travaux de rénovation du lycée Masséna ont commencé
La restauration du Lycée Masséna, classé monument historique, a débuté durant les grandes...
80ème anniversaire de la Libération
Le 10 juin 2024, au Lycée Masséna s'est déroulée la commémoration du sacrifice des 5 élèves...
Course contre la faim : un projet solidaire
Des élèves de l’établissement (élus du CVL et membres de la MDL) ont souhaité organiser une...